Une énergie est appelée renouvelable par le fait qu’elle émane de la nature et spécialement des plus grandes sources de la nature qui sont le soleil et la terre.
Quoique faible en énergie comparée à celle non renouvelable, elle est dépourvue de déchets et ne pollue guère, d’où le nom « énergie verte ».
1) Pourquoi favoriser l’énergie renouvelable?
L’énergie renouvelable ne tient sa source ni des prises de courant ni de batteries. Elle se ressource naturellement et infiniment du soleil. Elle ne cause, par conséquent, aucun danger et ne présente aucune menace sur la vie humaine.
De plus, elle constitue une importante source d d‘économie.
En effet, en consommant de l’énergie renouvelable, 100% gratuite, vous n’aurez plus à payer tous les mois ou tous les trimestres des factures d’électricité et de gaz qui ruinent votre budget.
Cependant, son installation peut sembler coûteuse si on n’y prévoit pas le budget nécessaire.
A ce niveau, l’une des solutions les plus choisies est le crédit immobilier
2) Comment financer l’installation de l’énergie solaire ou renouvelable via un crédit immobilier ?
Si vous être propriétaire d’une maison, un appartement ou une entreprise, et vous souhaitez induire l’énergie renouvelable à votre siège ou logement, sans pour autant pouvoir y consacrer le budget nécessaire, vous pouvez faire appel au crédit immobilier.
Pour ce faire, il lui faudra recourir à une demande de prêt immobilier qui vous permettra d’introduire les travaux de l’installation parmi tous les autres travaux prévus pour la construction ou l’aménagement de votre maison (ou société).
Il existe plusieurs catégories de travaux pouvant faciliter l’obtention du prêt immobilier. Il suffit d’introduire, parmi la liste des travaux à faire, le besoin de faire des travaux pour se ressourcer en eau chaude ou encore le besoin d’une source renouvelables pour les équipements du chauffage.
Par conséquent, vous devez savoir qu’un prêt immobilier peut être accordé afin de permettre de financer des travaux de rénovation énergétique de la propriété.
3) Comment bénéficier d’un crédit immobilier pour financer l’installation de l’énergie renouvelable ?
Pour bénéficier d’un crédit immobilier finançant des travaux d’installation de l’énergie renouvelable chez vous, il faudra mettre en œuvre une liste de travaux éligibles au prêt immobilier…
Après avoir identifié les types de travaux à effectuer, vous devrez vous adresser à une banque pour un devis.
Chaque banque dispose de son propre montant maximal. Mais globalement, ce montant peut varier entre 0 et 30000 euros, remboursables sur 10 à 15 ans.
Le crédit immobilier est le meilleur moyen d’économiser non seulement en énergie, mais aussi en fonds puisque certaines banques accordent ce genre de prêts à zéro taux, dans le but d’encourager les initiatives visant à protéger l’environnement.
Alors qu’attendez-vous ? Profitez-en !