Achat de servante d’atelier : quoi prendre en compte ?

Classer, organiser, trier et ranger tous vos outils de bricolage dans une servante d’atelier. En effet, il n’y a pas plus heureux qu’un bricoleur qui a tous ses outils sous la main lorsqu’il travaille. Choisir correctement cet accessoire de rangement revient à dire au revoir à l’éternel désordre présent dans votre garage.

Comment choisir une servante d’atelier ?

Malgré, qu’ils ne soient pas nombreux, il est important de tenir compte des paramètres suivants pour l’achat de servante d’atelier.

Les tiroirs, il faut vérifier le type d’ouverture et de fermeture qu’ils possèdent. Ils peuvent être à clé ou simple. Il est recommandé de choisir les servantes d’atelier avec des tiroirs à ouvertures complètes. La présence d’une serrure de sécurité frontale centralisée peut être utile.

Il est primordial de s’assurer du poids maximal supporté par les caissons et les tiroirs la résistance et la durabilité de l’armoire à outils en dépendent. Si elle doit être utilisée avec des gros outils la présence d’un système de sécurité anti-basculement est capitale.

La maniabilité et la présence des roues sont aussi des critères de choix. Il faut s’assurer que les roues possèdent ou non des freins. Le plus souvent, les meilleures servantes d’atelier en sont équipées. Elles rendent plus pratique et facile la manipulation du meuble de rangement.

L’ergonomie, la stabilité, la capacité de charge et le matériau de fabrication sont aussi des éléments à prendre en compte. Il est important d’avoir une estimation précise du nombre d’outils à ranger et de leurs tailles afin d’opter pour une servante capable de tout contenir. La servante d’atelier doit être aussi choisie en fonction de l’espace prévu pour son rangement. Fabriquée avec du plastique ou du métal, il faut déterminer la durée pendant laquelle elle sera utilisée pour choisir, car sa longévité et sa maniabilité en dépendent

Vous avez tout ce qu’il faut pour choisir votre servante. Toutefois, si vous n’y arrivez pas les comparatifs présents sur https://servanteatelier.org/ vous seront utiles. Ils vous permettront aussi de savoir comment utiliser une servante d’atelier.

Les différents types de servante d’atelier

Il existe trois types de servante d’atelier :

  • La servante d’atelier à roulette, elle facilite le déplacement des outils dans tout le garage. Très mobile grâce aux roues, la meilleure servante d’atelier à roulette peut être amenée partout.
  • la servante d’atelier à caissons amovible, plus besoin de déplacer toute la servante. Il suffit de choisir l’un des caissons et d’y ranger uniquement les outils à utiliser.
  • la servante fixe, parfaite pour travailler sur place, elle possède en plus des tiroirs une table de travail sur sa base en hauteur. Sur https://servanteatelier.org/ les sites comme plusieurs modèles sont disponibles.